Nathalie Ruffat Westling est une grande voyageuse qui a posé ses valises dans un cabanon perdu au milieu des oliviers , près de Cavaillon. C’est là que cette passionnée de cuisine a créé son blog culinaire. Elle organise, quelque fois dans l’année, une journée inoubliable… Pour ce Grand Atelier d’hiver, rendez-vous dans le salon d’une maison baroque, au coin d’un feu, pour cuisiner un délicieux repas de Noël : foie gras aux écorces d’oranges et au Beaume

Le Grand Atelier des Cuisines de Garance

Dans « les Cuisines de Garance », il y a toujours une soupe de légumes anciens qui mijote et un dessert pour les gourmands. Alors, quand elle nous propose ses recettes de Noël, on la suit les yeux…grands ouverts !

Par Elodie Liénard  -  Photos Les Cuisines de Garance - 8 Décembre 2011

A ne pas
manquer

Agenda

de Venise, terrine de jambon persillée, pain d’épices au levain et au fruits confits d’Apt, petits pains suédois… Nathalie nous donne toutes ses recettes et ses trucs de pro. La journée est ponctuée d’un déjeuner gourmand, et d’une initiation à la dégustation de grands crus (par Louise Massaux de quillesdefilles.com). On repart avec nos préparations en bocaux, de nombreux tours de mains secrets, et des étoiles plein les yeux !

Le Pré d’Islan, 

Samedi 10 décembre

de 9h à 18h

domaine de la Grande Castelette. 84 140 Montfavet

06 03 45 24 38

www.lescuisinesde
garance.com
.

Louise Massaux and Nathalie Ruffat Westling